Offre de courtage à moins de 2 euros (le 31/10/2011)

Boursorama Banque propose une toute nouvelle offre pour débuter en bourse avec un tarif de frais de courtage de 1,99€.

Cette offre, baptisée découverte et disponible pour les compte-titres et les PEA, propose un tarif unique de frais de courtage de 1,99€ pour les ordres inférieurs à 500 euros avec comme c'est désormais pratiquement de coutume dans le courtage en ligne les droits de garde et l'abonnement mensuel gratuit. A noter que si vous optez pour cette offre qu'il est bien sûr également possible de passer des ordres d'un montant supérieur à 500 euros. Dans ce cas les frais de courtage s'établissant à 0,60% du montant total de l'ordre.

La bourse en ligne de plus en plus plébiscité (le 21/07/2011)

Selon une étude de Opinion Way et relayée par l'Acsel, le marché de la bourse en ligne aurait plus que doublé en France sur ces trois dernières années.

Ainsi si en 2007 ils étaient 21% des investisseurs actifs à disposer d'un compte de courtage en ligne, ce pourcentage serait passé à 56% à la fin 2010 avec de plus un réservoir de 14% des investisseurs actifs prêt à franchir le cap. Les principales motivations étant la tarification avantageuse, ou encore les services proposés et les innovations introduites par les différents courtiers en ligne. Les investisseurs sondés pour les besoins de cette enquête ont pour 98% d'entre eux des actions en portefeuille et pour 85% ce portefeuille d'actions est d'une valeur supérieur à 15 000 euros. Les produits dérivés s'en sortent également avec près de 40% de ces investisseurs qui en détiennent au moins un.

© Fouinance.fr-2013 - C.G.U. et règles de confidentialité - Partenaires