L'offre de l'été de Binck (le 09/07/2013)

Pour ceux qui souhaiteraient profiter des vacances pour se lancer dans la bourse en ligne Binck propose une nouvelle offre promotionnelle pour l'été.

Jusqu'au 5 septembre prochain, le courtier en ligne porte à 1000 euros l'offre de frais de courtage offert pour toute ouverture de compte dans la limite de 2 (compte-titres et plan d'épargne en actions). Le délai pour profiter de ces frais de courtage offert étant de trois mois. Pour ceux disposant déjà d'un PEA ou d'un compte-titres chez un autre courtier, l'offre de Binck est également cumulable avec celle du remboursement des frais de treansfert.

Deux nouveaux fonds garantis à La Banque Postale (le 09/11/2011)

Jusqu'au 6 janvier 2012 deux nouveaux fonds communs de placement sont proposés dans l'ensemble des guichets physiques de La Banque Postale.

Ces FCP baptisé Vivoléo Janvier 2020 et Vivoléo PEA Janvier 2020 proposent tous deux des formules au capital garanti à échéance (la garantie porte sur le capital net investi). Le premier étant éligible à l'assurance-vie et au compte d'instrument financier ordinaire (CIFO) tandis que le second l'est comme son nom l'indique au plan d'épargne en actions.

A noter parmi les particularités de cet instrument financier que la durée de l'investissement sera réduite à 4 ans en cas d'évolution favorable de l'Eurostoxx 50 d'au moins 21% à cette échéance (la performance étant alors plafonné à ce taux soit un rendement actuariel annuel brut de 4,85%). L'ensemble des conditions de fonctionnement de ce FCP sont disponibles sur le site de la banque et auprès de votre conseiller de La Banque Postale.

Offre de courtage à moins de 2 euros (le 31/10/2011)

Boursorama Banque propose une toute nouvelle offre pour débuter en bourse avec un tarif de frais de courtage de 1,99€.

Cette offre, baptisée découverte et disponible pour les compte-titres et les PEA, propose un tarif unique de frais de courtage de 1,99€ pour les ordres inférieurs à 500 euros avec comme c'est désormais pratiquement de coutume dans le courtage en ligne les droits de garde et l'abonnement mensuel gratuit. A noter que si vous optez pour cette offre qu'il est bien sûr également possible de passer des ordres d'un montant supérieur à 500 euros. Dans ce cas les frais de courtage s'établissant à 0,60% du montant total de l'ordre.

Les ventes à découvert sur les valeurs financières provisoirement interdites (le 12/08/2011)

Dans un communiqué l'Autorité des Marchés Financier (A.M.F.) a annoncé jeudi l'interdiction des ventes à découverts sur certaines valeurs financières.

Sont visées par cette suspension pour une durée minimum de 15 jours les valeurs financières françaises de April Group, Axa, BNP Paribas, CIC, CNP Assurances, Crédit Agricole, Euler Hermès, Natixis, Scor et de la Société Générale, tout particulièrement touché par des rumeurs ces derniers jours. Déjà l'objet d'une longue suspension par l'AMF entre 2008 et ce début d'année 2011, cette pratique de vente à découvert étant jugé l'une des responsables de la volatilité du marché financier. L'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA - European Securities and Markets Authority) a de son côté fait savoir qu'un décision similaire pourrait être prise pour la Belgique, l'Espagne et l'Italie.

Binckbank propose une nouvelle offre de parrainage (le 05/08/2011)

En ce mois d'août BinckBank revoit à la hausse son offre de parrainage et propose quelques offres promotionnelles sur ces frais de courtage.

L'un des leaders de la bourse en ligne en France passe ainsi la prime au parrainage de 100 à 200 euros de frais de courtage offerts. Pour les nouveaux clients une promotion est également en cours et restera valable jusqu'au 15 août avec jusqu'à 1000 euros de frais de courtage offert pour toute ouverture de compte-titre ou d'un Plan d'épargne en action (PEA). A noter également que les clients peuvent bénéficier de frais de courtage remboursés sur les Warrants BNP Paribas jusqu'au 2 septembre mais également du courtage offert sur les Turbo ING Bank et cela jusqu'au 30 septembre. Principale lacune dans les premiers mois de son arrivée sur le marché français du courtage, l'offre de services aux investisseurs s'est depuis très nettement étoffée et BinckBank vient d'y ajouter une web TV avec 3 points de marché quotidien.

© Fouinance.fr-2013 - C.G.U. et règles de confidentialité - Partenaires