BNP Paribas lance une application pour l'épargne salariale (le 05/09/2011)

Toujours très actif sur les nouvelles technologies, BNP Paribas a lancé une application pour l'épargne salariale sur les smartphones.

Après l'ouverture d'un compte bancaire via Twitter, BNP Paribas propose ainsi une application mobile pour IPhone et Androïd baptisé "Mon Épargne". Destinée aux salariés disposant du dispositif d'épargne salariale de BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises, l'application leurs permettra de suivre à tout moment et de n'importe où à leurs épargnes (historiques des opérations du compte, répartition sur les différents supports et bien sur situation du compte). Les simulateurs NOASIS de BNP Paribas E&RE sont également disponibles sur cette application afin selon l'établissement bancaire d'aider les salariés à mieux comprendre et utiliser leurs dispositifs d'épargne.

Les ventes à découvert sur les valeurs financières provisoirement interdites (le 12/08/2011)

Dans un communiqué l'Autorité des Marchés Financier (A.M.F.) a annoncé jeudi l'interdiction des ventes à découverts sur certaines valeurs financières.

Sont visées par cette suspension pour une durée minimum de 15 jours les valeurs financières françaises de April Group, Axa, BNP Paribas, CIC, CNP Assurances, Crédit Agricole, Euler Hermès, Natixis, Scor et de la Société Générale, tout particulièrement touché par des rumeurs ces derniers jours. Déjà l'objet d'une longue suspension par l'AMF entre 2008 et ce début d'année 2011, cette pratique de vente à découvert étant jugé l'une des responsables de la volatilité du marché financier. L'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA - European Securities and Markets Authority) a de son côté fait savoir qu'un décision similaire pourrait être prise pour la Belgique, l'Espagne et l'Italie.

Binckbank propose une nouvelle offre de parrainage (le 05/08/2011)

En ce mois d'août BinckBank revoit à la hausse son offre de parrainage et propose quelques offres promotionnelles sur ces frais de courtage.

L'un des leaders de la bourse en ligne en France passe ainsi la prime au parrainage de 100 à 200 euros de frais de courtage offerts. Pour les nouveaux clients une promotion est également en cours et restera valable jusqu'au 15 août avec jusqu'à 1000 euros de frais de courtage offert pour toute ouverture de compte-titre ou d'un Plan d'épargne en action (PEA). A noter également que les clients peuvent bénéficier de frais de courtage remboursés sur les Warrants BNP Paribas jusqu'au 2 septembre mais également du courtage offert sur les Turbo ING Bank et cela jusqu'au 30 septembre. Principale lacune dans les premiers mois de son arrivée sur le marché français du courtage, l'offre de services aux investisseurs s'est depuis très nettement étoffée et BinckBank vient d'y ajouter une web TV avec 3 points de marché quotidien.

Alliance Orange - BNP Paribas sur des services mobiles bancaires (le 28/07/2011)

BNP Paribas et Orange viennent d'annoncer leur partenariat dans le but de proposer une offre de services bancaires mobiles unique en France.

L'offre, qui sera disponible dès ce mois novembre dans les 2250 agences du groupe bancaire mais également dans la banque en ligne, proposera ainsi des services de m-banking et m-paiement avec l'objectif de séduire plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs d'ici à 3 ans en leur proposant des smartphones combinant services mobiles et bancaires. Très actif sur les nouvelles technologies, BNP Paribas s'est notamment distingué en étant dès mai 2010 présente sur l'IPad ou encore avec La Net Agence qui compte actuellement 12 000 clients.

© Fouinance.fr-2013 - C.G.U. et règles de confidentialité - Partenaires