L'épargne salariale à l'aide du secteur automobile (le 25/03/2013)

En plein crise le secteur automobile pourrait bien voir la participation salariale lui venir en aide.

C'est le Conseil national des professions de l'automobile qui en aurait eu l'idée en proposant au Ministre du redressement productif de débloquer l'épargne salariale pour l'achat de véhicule parmi les moins polluants, cela neuf comme d'occasion. Une proposition qui aurait été loin d'être accueilli négativement et pourrait venir compléter le dispositif de conversion des vieux véhicules diesel déjà prévu pour soutenir un secteur auto en plein marasme.

BNP Paribas lance une application pour l'épargne salariale (le 05/09/2011)

Toujours très actif sur les nouvelles technologies, BNP Paribas a lancé une application pour l'épargne salariale sur les smartphones.

Apr√®s l'ouverture d'un compte bancaire via Twitter, BNP Paribas propose ainsi une application mobile pour IPhone et Andro√Įd baptis√© "Mon √Čpargne". Destin√©e aux salari√©s disposant du dispositif d'√©pargne salariale de BNP Paribas Epargne & Retraite Entreprises, l'application leurs permettra de suivre √† tout moment et de n'importe o√Ļ √† leurs √©pargnes (historiques des op√©rations du compte, r√©partition sur les diff√©rents supports et bien sur situation du compte). Les simulateurs NOASIS de BNP Paribas E&RE sont √©galement disponibles sur cette application afin selon l'√©tablissement bancaire d'aider les salari√©s √† mieux comprendre et utiliser leurs dispositifs d'√©pargne.

62% des français détiennent de l'assurance-vie (le 21/07/2011)

Avec pour le début de l'année 2010 près de 62% des français en détenant au moins un , l'assurance-vie est l'un des composant majeur du patrimoine des français.

Ainsi selon un rapport communiqué par l'Insee, les contrats d'assurance-vie et de capitalisation viennent en deuxième position après les livrets défiscalisés tel que le Livret A et détenus eux par 85% des ménages. 11,2 millions de ménages détiendraient ce type de contrat pour un total de 14,6 millions de personnes assurées avec une prédominance des contrats d’assurance en cas de vie et de capitalisation (41%) contre 39 % des ménages possèdent un contrat d’assurance en cas de décès (une grande partie de ces derniers étant liés à un emprunt). Parmi les autres outils d'épargne on retrouve derrière en net retrait de ces deux principaux piliers de l'épargne en France, l'épargne logement (31%), les valeurs mobilières avec 19% puis l'épargne salariale (16%).

© Fouinance.fr-2013 - C.G.U. et rŤgles de confidentialitť - Partenaires